Espagne: saisie de 3,5 tonnes de haschich

511

La Police nationale et la Garde civile espagnoles ont annoncé jeudi le démantèlement d’un « réseau criminel » de trafic international de drogue qui aurait commis aussi des vols par effraction, ainsi que la saisie, lors de cette opération, de plus de 3,5 tonnes de haschich.
Un total de 23 personnes, dont les chefs présumés de cette organisation criminelle basée à Malaga (Sud) qui sont de nationalité roumaine et espagnole, ont été arrêtées dans le cadre de cette même opération, ont ajouté la Police et la Garde civile dans un communiqué conjoint.
Entamée en septembre 2016, l’enquête couronnée par cette opération a permis la saisie, en outre, de 19 véhicules, de quatre armes à feu, de 43 téléphones portables et de biens immobiliers d’une valeur de 254 419 euros.
Chacun des membres du réseau démantelé avait une mission spécifique au sein de l’organisation criminelle, poursuit la même source, précisant que les uns se chargeaient par exemple de stocker et transporter la drogue, alors que d’autres s’occupaient de sa distribution dans différents pays de l’Union européenne.
Outre le trafic de drogue, le réseau démantelé est impliqué aussi dans des vols par effraction avec usage de la violence.