H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le gouvernement espagnol a décidé de maintenir au niveau 4 (risque élevé) l’alerte antiterroriste après les attentats qui ont frappé jeudi et vendredi la Catalogne, a annoncé samedi le ministre de l’Intérieur, Juan Ignacio Zoido.

    Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une réunion extraordinaire pour l’évaluation de la menace terroriste, M. Zoido a précisé que l’alerte antiterroriste restera inchangée au niveau 4, sur une échelle de 5, tout en relevant que les mesures de sécurité seront renforcées dans les lieux et événements enregistrant une affluence massive.

    Une importance particulière sera accordée aux zones touristiques et aux cibles potentielles du terrorisme, a souligné le ministre.

    Les dispositifs de réaction aux éventuels attentats seront également renforcés, de même que pour la collaboration entre les différents corps de police nationale et locale, a-t-il relevé.

    L’Espagne a été secouée par deux attaques terroristes en moins de dix heures. La première à la fourgonnette, commise jeudi en fin d’après-midi en plein cœur de Barcelone, alors que la seconde, avec le même mode opératoire, a été perpétrée vendredi dans la localité balnéaire de Cambrils, près de Tarragone, à une centaine de kilomètres de la capitale catalane.

    Ces attentats, qui ont été revendiqués par l’organisation terroriste Daech, ont fait 14 morts et plus d’une centaine de blessés de plusieurs nationalités.

     

    Avec MAP

    Share.

    Comments are closed.