Egypte: 16 jihadistes présumés tués par la police dans le Sinaï

Publié le

Seize jihadistes présumés ont été tués lors d’opérations de police dans le Sinaï, dans l’est de l’Egypte, où les forces de sécurité combattent une branche du groupe Etat islamique (EI), a annoncé mardi le ministère de l’Intérieur.

D’après des renseignements obtenus par les forces de sécurité, les suspects planifiaient des attaques contre des « installations importantes et vitales » et des personnalités de la ville d’al-Arich (nord du Sinaï), a indiqué le ministère dans un communiqué.

« Des affrontements armés avec des terroristes ont entraîné la mort de 16 d’entre eux », a ajouté le ministère, précisant que les jihadistes présumés se trouvaient dans une cache à al-Arich.

Des armes et des explosifs ont été trouvés en leur possession, a ajouté le ministère, qui n’a pas indiqué la date de ces opérations.

Actifs depuis plusieurs années dans le Nord-Sinaï, les jihadistes sont passés d’attaques sporadiques à une véritable insurrection après la destitution par l’armée du président islamiste Mohamed Morsi en 2013.

Depuis, des centaines de soldats et policiers ont été tués dans des attaques attribuées à des jihadistes.

En février 2018, les autorités avaient lancé l’opération « Sinaï 2018 » destinée à « nettoyer » le pays du « terrorisme ».

L’armée et la police annoncent régulièrement la mort de jihadistes présumés à la suite d’opérations. Aucun chiffre de source indépendante n’est disponible.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Egypte: 16 jihadistes présumés tués par la police dans le Sinaï

S'ABONNER
Partager
S'abonner