Diapo et Vidéo. Algérie: un islamiste vandalise une statue de femme à Sétif

2054

Un homme vêtu d’un kamis, armé d’un marteau et d’un burin, a vandalisé la statue de la fontaine Ain El Fouara, monument emblématique de la ville de Sétif.

Une vidéo diffusée massivement sur les réseaux sociaux montre un homme barbu vêtu d’un « kamis » vandaliser la statue de la fontaine Ain El Fouara. Armé d’un marteau et d’un burin, l’homme a escaladé le socle de la fontaine et a détruit les seins et le visage de la statue, sous les yeux surpris des passants qui ont essayé vainement de l’arrêter.

La police est intervenue ensuite pour neutraliser l’homme en question. D’après le site électronique Observalgérie, l’homme serait un salafiste connu des riverains. Selon lui, il serait « Haram » de représenter un être humain, d’autant plus que c’est une femme nue.

Il s’agirait par ailleurs du troisième acte de vandalisme qu’aurait subi la statue d’Ain Fouara. Le premier date d’avril 1997, lorsque la statue d’Ain El Fouara a fait l’objet d’un attentat à la bombe.. Le second date quant à lui de 2006, lorsqu’un jeune a essayé à l’aide d’un marteau de détruire la statue.

https://www.youtube.com/watch?v=NI_Bmv4mTzg