Diapo. Miami: pour fuir Irma, des voitures de luxe se réfugient dans une tour

2397

Bénéficiant d’une structure renforcée pour contrer les ouragans, la tour Porsche à Miami attire les milliardaires qui veulent mettre leurs luxueux bolides à l’abri dans ce bâtiment où tout est conçu pour les amateurs de voitures.

Après avoir mis à l’abri autant que possible son logement, sa famille, ses animaux de compagnie face aux risques que représentent l’ouragan Irma, il faut peut-être aussi se préoccuper de sa Porsche ou de sa Ferrari. C’est en tout cas ce qui est en train de se passer à Miami comme le relève le site américain The Real Deal. La ville dispose en effet d’une tour Porsche de 60 étages où chaque logement est desservi par un ascenseur automatisé permettant de garer son bolide favori dans le salon (ou en sous-sol si on y tient vraiment, mais c’est moins chic).

Autre particularité de cet immeuble de très grand standing constitué de 132 logements: la tour a été conçue pour résister aux ouragans les plus violents, jusqu’à ceux de catégorie 5 comme Irma. Dans ces conditions, l’endroit commence à attirer ceux qui veulent protéger des voitures dont le prix se chiffre en millions de dollars. «C’est vraiment le meilleur endroit pour les milliardaires pour leur permettre de ranger leurs jouets dans ce genre de situation», acquiesce évidemment Gil Dezer, le promoteur qui a conçu les lieux.

Un bolide à 15 millions de dollars

C’est ainsi que l’un des principaux importateurs de voitures de luxe de la ville, Brett David, est venu stationner dans la tour 10 de ses véhicules à plus de 5 millions de dollars incluant une Ferrari précieuse et une Pagani Zonda, affichée à 15 millions de dollars. Le promoteur a bien fait les choses, n’hésitant pas à installer des pompes supplémentaires dans l’immeuble pour éviter toute inondation ainsi qu’une équipe dédiée 24h/24 à la traque d’éventuelles infiltrations d’eau.

Seuls une dizaine de résidents occupent les lieux en permanence. Les piscines qui occupent chaque balcon ont d’ores et déjà été vidées à moitié et ne devraient pas poser de problème. Malgré sa hauteur, la tour ne devrait pas être une proie facile pour Irma. Elle est prévue pour osciller sous l’influence de vent violent et plus on monte dans l’immeuble plus les oscillations peuvent être forte afin de mieux encaisser les rafales. L’efficacité de l’architecture des lieux pourra rapidement être éprouvée.