Monde Diapo. Brigitte Macron, voilée et pieds nus à la mosquée Cheikh Zayed...

Diapo. Brigitte Macron, voilée et pieds nus à la mosquée Cheikh Zayed d’Abu Dhabi

17456

Actuellement en visite aux Emirats Arabes Unis avec son mari pour l’inauguration du Louvre d’Abu Dhabi, Brigitte Macron en a profité pour visiter la grande mosquée Cheikh Zayed. Une visite qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Jeudi 9 novembre, la première dame française s’est rendue dans la magnifique mosquée Cheikh Zayed pour une petite visite. Soucieuse de respecter les traditions du pays, Brigitte Macron avait opté pour une tenue plus couvrante que d’habitude. Vêtue d’un smoking en satin blanc Louis Vuitton, elle a également voilé sa tête d’un foulard marron qui ne laissait apparaître que son visage et sa frange. Aussi, au moment d’entrer dans la salle de prières, l’épouse d’Emmanuel Macron n’a pas hésité à enlever ses escarpins afin de continuer la visite pieds nus. Un comportement très respectueux des coutumes locales qui n’a pas plu à tout le monde.

En effet, beaucoup d’internautes se sont insurgés contre la première dame. « Quand Marine Le Pen refuse catégoriquement de porter le voile au Liban, Brigitte Macron se soumet aux Emirats-Arabes-Unis. Quelle honte ! » ou encore, « Brigitte Macron n’honore pas la France en se précipitant pour porter le voile à Abou Dhabi ».

Heureusement, d’autres internautes plus lucides ont rapidement pris la défense de la femme du président : «Arrêtez avec vos insultes ! Elle est aux Emirats arabes unis c’est normal qu’elle respecte les traditions du pays pfff », « Aucune critique à formuler sur le voile de Brigitte #Macron: non seulement elle est dans un pays musulman mais en plus (et surtout) elle visite la mosquée Sheikh Zayed d’Abu Dhabi ».

https://twitter.com/netchys/status/928632048063078401

Quoi qu’en disent les internautes, Brigitte Macron était très chic et souriante, comme à son habitude, lors de cette visite d’un lieu de culte et a simplement honoré les coutumes du pays dans lequel elle se trouvait !

Par Plurielle.ma