Des missiles « balistiques et de croisière » tirés lors des exercices russes (Kremlin)

Publié le
missiles,balistiques,croisières,exercices,russes,kremlin,maroc,maroc actu,actu maroc,info maroc,h24Info
DR.

Le Kremlin a indiqué que les exercices stratégiques russes menés samedi sous la supervision de Vladimir Poutine, en pleine crise russo-occidentale autour de l’Ukraine, avaient impliqué des tirs « de missiles balistiques et de croisière ».

« Les objectifs prévus lors des exercices des forces de dissuasion stratégique ont été accomplis pleinement, tous les missiles ont atteint les cibles fixées », a indiqué la présidence russe dans un communiqué.

La télévision publique russe a diffusé des images du président Vladimir Poutine, assis au côté de son homologue et allié bélarusse Alexandre Loukachenko, écoutant depuis une salle de crise les rapports de ses généraux par visio-conférence.

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a indiqué que les exercices impliquaient des tirs de missiles balistiques hypersoniques « Kinjal » et des missiles de croisière hypersoniques « Zircon », de nouvelles armes russes que M. Poutine a précédemment qualifiées « d’invincibles ».

« L’objectif principal des exercices en cours est d’entraîner les forces offensives stratégiques pour infliger une défaite garantie à l’ennemi », a indiqué pour sa part le chef de l’état-major russe, Valeri Guerassimov.

Le ministère de la Défense russe a également publié des images des tirs laissant une trainée de fumée dans le ciel.

Ces exercices interviennent alors que les tensions sont au plus haut dans la crise russo-occidentale autour de l’Ukraine, aux frontières de laquelle sont massés depuis des semaines plus de 100.000 soldats russes. Washington affirme que Moscou prépare une attaque imminente contre Kiev, ce que le Kremlin dément.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Des missiles « balistiques et de croisière » tirés lors des exercices russes (Kremlin)

S'ABONNER
Partager
S'abonner