Démantèlement d’une cellule terroriste au nord de Tunis

Publié le

Le ministère tunisien de l’Intérieur a annoncé, mardi 8 août, le démantèlement d’une cellule terroriste de trois personnes dans la municipalité Ettadhamen relevante du gouvernorat d’Arina dans le nord de Tunis.

Au cours de l’interrogatoire, deux membres de cette cellule démantelée par l’unité de recherches et d’investigations de La Garde nationale tunisienne ont avoué leur appartenance à l’idéologie « Takfiriste » et leur lien avec un élément terroriste dangereux de l’organisation terroriste Daech.

D’après le ministère, ces membres diffusaient sur les réseaux sociaux des messages, des photos et des séquences vidéo glorifiant les membres des organisations terroristes « Ansaar ».

Deux membres de ce réseau ont été placés en garde à vue pour leur appartenance présumée à une organisation terroriste, ajoute le ministère qui fait état du lancement d’un avis de recherche à l’encontre du troisième.

Selon des rapports internationaux et des estimations non officielles, des milliers de Tunisiens ont rejoint les rangs de l’organisation de l’État islamique, particulièrement en Syrie, en Irak et en Libye voisine.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Démantèlement d’une cellule terroriste au nord de Tunis

S'ABONNER
Partager
S'abonner