Pas-de-Calais: une station-service hantée?

4626

Mieux vaut évitez de tomber en panne dans le village de Cucq où la station-service a fermé depuis que d’étranges phénomènes se sont manifestés: téléphone en panne, pompes à essence qui se dérèglent, caisse qui tombe au sol sans raison… De quoi rendre chèvre le patron.

La semaine dernière, une station service du village de Cucq, dans le Pas-de-Calais, a vécu d’étranges phénomènes donnant des sueurs froides à son gérant. L’histoire est rapportée par 20 minutes et le moins que l’on puisse dire, elle fait froid dans le dos: le téléphone qui tombe en panne, les pompes à essence se dérèglent toutes seules, la caisse qui tombe au sol sans raison, la télévision qui explose…

Le pompon explique le gérant encore sous le choc, “c’est quand les bouchons de toutes les bouteilles d’huile et de liquide de refroidissement de la station ont sauté. J’étais là, j’ai tout vu et je n’arrive pourtant pas à y croire, c’était comme à la télé, il y en avait partout”.

Les gendarmes et les pompiers sur place ne peuvent que constater les dégâts. Une enquête est immédiatement ouverte, des relevés d’empreintes effectués mais aucune explication rationnelle, aucune cause physique ou environnementale, ne sont rapportées.

La zone est sécurisée mais dès le lendemain le troublant scénario se répète.

“Même les bouchons des bouteilles de vin et des bidons d’huile qui étaient dans le garage avaient sauté. Tout était par terre” décrit le commerçant désabusé. “Trois fois de suite la caisse est tombée toute seule par terre alors que j’avais le dos tourné”.

Alors, hantée la station service? Du côté de la gendarmerie, on avoue son impuissance face à “un phénomène bizarre et inexpliqué”. En attendant les conclusions de l’enquête qui s’annonce compliquée, le gérant a fermé sa station-fantôme.