Crash d’un avion militaire en Algérie: le bilan grimpe à 257 morts, dont des diplomates du Polisario (Document)

8464
Capture d’écran Twitter

Quelque 257 personnes ont trouvé la mort, dont une trentaine de membres du Polisario, dans le crash d’un avion de transport militaire algérien, mercredi matin près de Boufarik, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest d’Alger, selon un nouveau bilan communiqué par la protection civile.
Cet avion en partant de Boufarik à destination de Béchar s’est écrasé dans le périmètre de la base aérienne de Boufarik dans un champ agricole inhabité, a précisé la même source, citée par la télévision algérienne « Echourouq ». Parmi les nombreuses victimes du crash, figure une trentaine de membres du Polisario, dont plusieurs diplomates, apprend-on de sources concordantes.
L’avion militaire, de type Iliouchine IL-76, qui devait se rendre à Béchar, ville frontalière du Maroc, transportait une trentaine de membres du Polisario, dont plusieurs diplomates. Selon nos confrères de Goud.ma, un cadre des « Affaires étrangères » du Polisario, Mohamed Alaadam Karim, figure parmi les victimes, ainsi qu’un « diplomate » exerçant dans l’ambassade du Polsario à Alger, Echikh Eddoua.

Source: Goud.ma.