Quelque 257 personnes ont trouvé la mort, dont une trentaine de membres du Polisario, dans le crash d’un avion de transport militaire algérien, mercredi matin près de Boufarik, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest d’Alger, selon un nouveau bilan communiqué par la protection civile.
Cet avion en partant de Boufarik à destination de Béchar s’est écrasé dans le périmètre de la base aérienne de Boufarik dans un champ agricole inhabité, a précisé la même source, citée par la télévision algérienne « Echourouq ». Parmi les nombreuses victimes du crash, figure une trentaine de membres du Polisario, dont plusieurs diplomates, apprend-on de sources concordantes.
L’avion militaire, de type Iliouchine IL-76, qui devait se rendre à Béchar, ville frontalière du Maroc, transportait une trentaine de membres du Polisario, dont plusieurs diplomates. Selon nos confrères de Goud.ma, un cadre des « Affaires étrangères » du Polisario, Mohamed Alaadam Karim, figure parmi les victimes, ainsi qu’un « diplomate » exerçant dans l’ambassade du Polsario à Alger, Echikh Eddoua.
Monde Crash d’un avion militaire en Algérie: le bilan grimpe à 257 morts,...