H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    La France a décidé de classer la Tunisie sur sa liste rouge, en raison de la dégradation sanitaire, « ce qui signifie que les non-vaccinés ne pourront s’y rendre ou en revenir sans motif impérieux », a annoncé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal mardi.

    Le Mozambique, Cuba et l’Indonésie rejoindront aussi la liste rouge des pays classés par Paris comme rencontrant « une circulation active du virus » combinée à une « présence de variants préoccupants », a confirmé M. Attal. Ils seront inscrits dès vendredi.

    En outre, un test négatif au Covid-19 de moins de 48 heures sera exigé pour les personnes qui viennent en France de ces pays classés en liste rouge et un isolement de dix jours sera obligatoire à l’arrivée, avec une verbalisation de 2.000 euros pour les contrevenants, a-t-il ajouté.

    La Tunisie a le taux de mortalité lié au Covid-19 « le plus fort » de tout le continent africain et de tout le monde arabe, a alerté mercredi un représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

     

    Plus de 100 morts par jour pour 12 millions d’habitants

     

    Le pays enregistre « plus de 100 morts par jour » pour 12 millions d’habitants, a indiqué Dr Yves Souteyrand à l’AFP, ajoutant que la situation risquait de s’aggraver dans un pays qui a besoin d’aide et de vaccins. Seulement 11% de la population tunisienne a eu une dose, et 5% deux doses.

    La France va fournir dans les semaines à venir plus d’un million de doses de vaccin à la Tunisie, ravagée par l’épidémie de Covid-19, a annoncé mardi le ministère des Affaires étrangères.

    Lors d’un entretien téléphonique dimanche avec son homologue Othman Jerandi, le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a promis de « renforcer rapidement son aide pour accompagner la Tunisie dans sa campagne de vaccination », selon un communiqué de sa porte-parole.

    Le ministère promet ainsi « l’arrivée imminente d’un premier don français de 324.000 doses de vaccins AstraZeneca » via le système Covax, destiné à garantir un accès équitable aux vaccins aux pays riches comme aux pays défavorisés, ainsi que « la livraison de 800.000 doses de vaccins supplémentaires (…) dans les prochaines semaines », incluant 300.000 doses supplémentaires de vaccins AstraZeneca et 500.000 doses de vaccin monodose Janssen.

    La France fournira également à la Tunisie du « matériel sanitaire de première nécessité, notamment des consommables, des équipements de production d’oxygène médical et des lits de réanimation », en sus des équipements déjà livrés le 3 juin, à l’occasion d’un déplacement en Tunisie du Premier ministre français Jean Castex.

     

    Share.

    Comments are closed.