Covid-19: plus de 50.000 nouveaux cas en 24 heures en France, un nouveau record

579

Un nouveau record a été établi en France dans l’épidémie de Covid-19 avec 52.010 cas supplémentaires enregistrés en 24 heures, selon les chiffres officiels diffusés dimanche.

La veille, ce pays avait recensé plus de 45.000 nouvelles contaminations, après avoir franchi vendredi le seuil du million de cas confirmés depuis l’apparition du Covid-19.

Le nombre des morts attribuables à cette maladie s’est élevé à 116 pour la journée de dimanche, portant leur nombre total depuis le début de la pandémie à 34.761, toujours selon Santé publique France.

Le taux de positivité des tests poursuit sa progression, atteignant 17%, contre 16% la veille et seulement 4,5% début septembre.

 

Augmentation exponentielle

 

Dans le sillage de cette augmentation exponentielle des contaminations, l’Assemblée nationale avait validé samedi la prorogation jusqu’au 16 février de l’état d’urgence sanitaire afin de permettre au gouvernement d’encadrer certaines restrictions qui peuvent aller jusqu’au confinement.

Vendredi, le président Emmanuel Macron avait mis en garde contre une « accélération extrêmement forte » de l’épidémie en France et partout en Europe, qualifiant d' »extrêmement important » le couvre-feu instauré pour six semaines dans 54 départements pour enrayer le virus.