H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie de la Covid-19 en Algérie s’attend à ce que le pic de la troisième vague de la pandémie atteigne son apogée dans le pays cette semaine.

    « La situation est très préoccupante et nous n’avons pas encore atteint le pic de la troisième vague. Nous devrions atteindre le pic d’ici une semaine », a indiqué Elias Akhamouk, membre du Comité scientifique, dans une déclaration à la presse vendredi. « Nous essayons d’être proactifs en augmentant le nombre de lits et en exploitant d’autres endroits, tels que les hôtels, pour accueillir les patients », a-t-il ajouté, notant que la propagation du variant Delta a provoqué une demande exponentielle en oxygène, engendrant une situation de stress dans les hôpitaux.

    Il a également annoncé que 95% des patients actuellement hospitalisés ne sont pas vaccinés, plaidant pour un retour au confinement dans les wilayas et communes qui connaissent une dégradation de la situation sanitaire.

    Mercredi, le ministre algérien de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a qualifié, mercredi, d' »alarmante » la situation épidémiologique dans le pays.

    Share.

    Comments are closed.