H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    La Suède a annoncé mercredi suspendre « par précaution » le vaccin anti-Covid de Moderna pour les moins de 30 ans en raison d’un risque « minime » d’inflammation cardiaque chez les jeunes. 

    L’autorité de santé publique (FHM), chargée de la campagne de vaccination, a « décidé de mettre en pause l’usage du vaccin Spikevax de Moderna pour tous ceux nés en 1991 et après, par principe de précaution ».

    Cette décision est prise « après des signes de risque accru d’effets secondaires comme les inflammations du myocarde et du péricarde », précise l’autorité suédoise dans un communiqué.

    L’effet secondaire est « très rare », souligne-t-elle, notant que le risque est plus marqué après la deuxième dose et chez les sujets masculins.

    Lire aussi: Sinopharm et Pfizer, des vaccins « sûrs et bien tolérés » par les enfants, selon deux études

    « La myocardite et la péricardite disparaissent souvent d’elles-mêmes, sans causer de problèmes durables, mais les symptômes doivent être évalués par un médecin », explique l’agence.

    L’Agence européenne du médicament avait étendu en juillet son autorisation du vaccin Moderna aux 12-17 ans.

    Share.

    Comments are closed.