Covid-19: Abdelmadjid Tebboune placé en quarantaine

3073
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune. Crédit: DR.

Le président algérien débute une période de quarantaine volontaire, alors que plusieurs hauts cadres de la présidence présentent des symptômes du nouveau coronavirus.

Suite aux recommandations du personnel médical de la présidence algérienne, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a entamé, ce samedi 24 octobre, un isolement volontaire pour une période de cinq jours, annonce un communiqué de la présidence de la République cité par TSA.

Cette décision intervient «après avoir constaté que de nombreux hauts fonctionnaires de la présidence de la République et du gouvernement présentaient des symptômes d’infection au coronavirus», précise le même communiqué.

Les cas sont d’ailleurs en hausse dans le pays et pourraient ainsi mener à l’application de mesures de restrictions draconiennes dans les jours à venir, avertissait ce vendredi 23 octobre, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid. Le jour même le pays enregistrait 273 nouvelles contaminations au coronavirus, portant ainsi le bilan total à 55.630 cas infectés depuis le début de l’épidémie.