Côte d’Ivoire: les travaux du 4e pont d’Abidjan lancés en 2018

Le chef d'Etat de la Côte d'Ivoire, Alassane Dramane Ouattara. Crédit: DR

Les travaux du 4e pont d’Abidjan qui va relier la commune du Plateau à celle de Yopougon à l’Ouest d’Abidjan seront lancés en 2018, a annoncé le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.
« Après la livraison du pont de Bettié (Est) en cette fin d’année, 2018 verra le lancement des travaux de construction du 4e pont d’Abidjan reliant le Plateau (quartier administratif) à la commune de Yopougon », a indiqué le président ivoirien lors de son traditionnel discours de fin d’année, adressé dimanche soir à la nation.
Pour le président Ouattara, « le vaste programme de réhabilitation et de construction de nos routes devra se poursuivre afin de rapprocher nos populations, de faciliter les échanges et d’accroître la compétitivité de notre économie ».
L’année 2018 verra également le « démarrage des travaux des autoroutes Abidjan – San Pedro (sud-ouest) et Tiébissou- Bouaké (centre-prolongement de l’autoroute) ».
La capitale économique ivoirienne dispose de trois ponts qui relient les parties Nord et Sud. Il s’agit des ponts Félix Houphouët-Boigny, De Gaulle et Henri Konan Bédié.