Coronavirus: l’Italie annonce un troisième décès, 149 cas de contamination

267
DR.

L’Italie a annoncé dimanche un troisième décès dû au nouveau coronavirus, alors que le nombre des personnes contaminées par l’épidémie de pneumonie virale dans ce pays s’élève à 149.

Le troisième cas mortel est une « femme âgée qui était hospitalisée à Crema (près de Crémone, en Lombardie, ndlr) depuis plusieurs jours et dont les tests montraient qu’elle avait contracté le coronavirus », a expliqué lors d’une conférence de presse à Milan, l’adjoint régional à la Santé, Giulio Gallera.

Il a précisé qu’elle avait été admise « en oncologie dans un état grave ».

Dans une conférence de presse séparée, le chef de la Protection civile Angelo Borrelli a annoncé que l’Italie, pays le plus touché d’Europe, comptait 149 cas sans compter les trois personnes décédées, dont « 110 contaminés en Lombardie (autour de Milan), 21 en Vénétie (autour de Venise), 9 en Emilie Romagne, 2 dans le Latium (Rome) », ces deux cas ayant été contractés hors d’Italie.

 

Lire aussi: Les commerçants de Derb Omar, Garage Allal et Korea durement impactés par le coronavirus

« 55 sont hospitalisées avec des symptômes, 25 en thérapie intensive, 19 à l’isolement et 27 en cours de contrôle », a-t-il précisé.

Les décès en lien au nouveau coronavirus concernent tous des personnes âgées et déjà atteintes d’autres pathologies.

Le premier cas mortel en Italie était un maçon retraité de 78 ans à Vo’Euganeo, près de Padoue, en Vénétie (nord-est), qui est décédé le 21 février.

Le deuxième décès a été celui d’une femme de 77 ans, trouvée morte chez elle le 22 février, à Casalpusterlengo, près de Codogno. Un test post-mortem a détecté la présence du virus.