Coronavirus: les Emirats instaurent le mariage à distance

1673
Image d'illustration. DR

Le gouvernement fédéral des Emirats arabes unis a instauré le mariage à distance pour éviter les rassemblements de nature à favoriser la propagation du nouveau coronavirus, a rapporté dimanche l’agence de presse officielle WAM.

Ce nouveau service est disponible par le biais du portail électronique du ministère de la Justice, a précisé l’agence.

Le dignitaire religieux chargé de conclure le mariage peut présider à la cérémonie en ligne, en s’assurant de l’identité des mariés et des témoins, selon la même source.

Si le contrat de mariage est ensuite validé, de manière virtuelle, par le tribunal spécialisé, les mariés recevront un SMS de confirmation, a ajouté WAM.

 

Lire aussi : Nouveau coronavirus: un test « en cinq minutes » pour automobilistes aux Emirats

 

Cette décision vient rectifier en partie une mesure décrétée par Dubaï, l’un des sept membres de la fédération des Emirats arabes unis, qui avait suspendu mercredi jusqu’à nouvel ordre les procédures de mariage et de divorce en raison de la pandémie de Covid-19.

Les Emirats ont pris de strictes mesures de confinement de la population pour lutter contre la maladie qui a fait 20 morts parmi les quelque 3.700 cas officiellement enregistrés dans le pays.