Coronavirus: la ministre espagnole de l’Egalité et compagne de Pablo Iglesias contaminée

Publié le
Coronavirus, ministre, espagnole, compagne, Pablo, Iglesias, contaminée,

 La ministre espagnole de l’Egalité, Irene Montero, a été testée positive au nouveau coronavirus mais « va bien », a annoncé jeudi le gouvernement dont tous les membres vont être soumis à un test.

Le compagnon de cette ministre, le chef du parti de gauche radicale Podemos et vice-président du gouvernement Pablo Iglesias, est avec elle « en quarantaine », a ajouté le gouvernement dans un communiqué.

« La ministre va bien et le vice-président Pablo Iglesias, en quarantaine en raison de cette situation, également », selon le gouvernement.

« Des tests de tous les membres de l’exécutif seront réalisés ce matin », a encore dit le gouvernement.

Conséquence de ce test positif, seuls les ministres dont la « présence est nécessaire », participeront au Conseil des ministres extraordinaire convoqué jeudi pour adopter notamment des mesures économiques face aux conséquences de l’épidémie de coronavirus.

Les prochaines réunions prévues à l’agenda du Premier ministre socialiste Pedro Sanchez « se feront de manière télématique » tout comme la conférence de presse de M. Sanchez prévue à l’issue du Conseil des ministres, a encore annoncé le gouvernement.

L’Espagne est un des pays les plus touchés en Europe par la pandémie de COVID-19. Selon le dernier bilan des autorités communiqué jeudi soir, au moins 2.140 cas ont été notifiés et 48 personnes sont mortes.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Coronavirus: la ministre espagnole de l’Egalité et compagne de Pablo Iglesias contaminée

S'ABONNER
Partager
S'abonner