Coronavirus: la Chine se donne deux semaines pour construire un deuxième hôpital

343

Un deuxième hôpital va être spécialement construit « d’ici deux semaines » dans la ville de Wuhan, épicentre du nouveau virus qui frappe la Chine, pour traiter des patients, a annoncé, samedi, la presse chinoise.

« Le nouvel hôpital aura une capacité de 1.300 lits, qui s’ajouteront aux 1.000 lits prévus dans un premier hôpital pour les patients atteints du virus dont la construction, dans un délai de 10 jours, avait été annoncée vendredi », souligne le journal d’Etat « People’s Daily ».

L’hôpital devra accueillir exclusivement des malades de la pneumonie virale d’origine inconnue qui a contaminé 830 personnes, dont 26 mortellement, depuis décembre.

La ville de Wuhan, où se concentre la grande majorité des cas, a été placée jeudi de facto sous quarantaine, les habitants n’étant plus autorisés à sortir.

La Chine avait déjà construit à Pékin un hôpital dans un temps record – une semaine – lors de l’épidémie de syndrome respiratoire aigu sévère (Sras) en 2003. Le site rassemblait des bâtiments préfabriqués.