Coronavirus: 5 britanniques contaminés, hospitalisés en France

263
DR.

Cinq Britanniques contaminés au nouveau coronavirus, quatre adultes et un enfant dont l’état de santé n’inspire pas d’inquiétude, ont été hospitalisés en France, a annoncé samedi matin la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Il s’agit d’un « cluster », c’est-à-dire un regroupement de plusieurs cas autour d’un « cas initial », un ressortissant britannique qui a séjourné quatre jours, à partir du 24 janvier, à Contamines-Montjoie, dans les Alpes françaises, a-t-elle détaillé lors d’un point-presse organisé à la hâte.

Ce Britannique revenait de Singapour, a précisé Buzyn.

Outre ces cinq personnes positives au nouveau coronavirus, six autres « contacts proches » de ce ressortissant britannique, qui résidaient dans le même chalet, ont également été hospitalisés dans la nuit de vendredi à samedi par mesure de précaution, selon la ministre. Tous sont de nationalité britannique.

« Leur état clinique ne présente aucun signe de gravité », a souligné Buzyn.

Le ressortissant britannique à l’origine de ces cinq nouvelles contaminations en France est lui même en ce moment au Royaume-Uni, et n’est pas inclus dans les décomptes du ministère de la Santé.