H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    A la suite du concert de Soolking donné jeudi soir à Alger, le procureur de la République du tribunal de Sidi M’Hamed a ordonné ce vendredi 23 août, l’ouverture d’une « enquête approfondie » pour « déterminer les circonstances » et les responsabilités de la bousculade devant les portes du stade donnant lieu à cinq morts et 21 blessés. 

    L’information est rapportée par le site algérien TSA qui présente une copie du communiqué du procureur de la République.

    DR

    La bousculade à l’entrée du stade du 20 août à Alger mercredi soir, à l’occasion du concert-événement du chanteur Soolking, a fait cinq morts (des jeunes âgées entre 13 et 22 ans) et 21 blessés, rapporte le site algérien TSA. Au total, 86 personnes ont été secourues par la protection civile.

    Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes mettent en cause la responsabilité des organisateurs. Ils rapportent à nos confrères algériens que les portails d’accès au stade ont été ouverts à 16 heures alors que le concert devait démarrer à 21 heures. « C’est peu pour absorber une foule de plusieurs milliers de personnes », estiment-ils.

     

    Lire aussi : Vidéo. Algérie: des morts et des blessés dans une bousculade lors d'un concert de Soolking

     

    Le rappeur-star vivant actuellement en France a également été critiqué pour avoir honoré son concert malgré le drame qui s’est produit vers 20h, soit avant le début du show. A ce propos, Soolking vient de partager une publication sur son compte Instagram, affirmant ne pas avoir eu vent du drame avant ni pendant le concert. « Ni moi, ni les artistes m’accompagnant sur scène n’ont eu connaissance de ce drame et ses douloureuses conséquences avant et pendant le concert, ce qui explique le fait que nous ayons continué notre prestation », a-t-il assuré.

    https://www.instagram.com/p/B1g0Y7eFbmP/?utm_source=ig_web_copy_link

    Pour le moment, les organisateurs et le gouvernement algérien, directement impliqué dans l’organisation via le ministère de la Culture, ne se sont pas prononcés sur le sujet.

    Share.

    Comments are closed.