Comme Coca-Cola, Pepsi songe à investir dans le cannabis

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Le cannabis semble devenir un secteur incontournable pour toute grande entreprise vendant des boissons: Pepsi ne fait pas exception et prévoit de «se pencher sérieusement» sur la question, a assuré son directeur financier mardi.
De façon générale, «nous étudions toute opportunité de croissance, nous remuons ciel et terre pour trouver de la croissance», a déclaré Hugh Johnston sur la chaîne d’informations CNBC. Dans cette optique, «je pense que nous allons nous pencher sérieusement» sur le cannabis, a-t-il indiqué en soulignant n’être « pas prêt à partager publiquement » les éventuels projets du groupe dans le secteur.
Le grand rival de PepsiCo, Coca-Cola, a aussi récemment fait part de son intérêt pour la plante en expliquant mi-septembre qu’il étudiait «de près la croissance un peu partout dans le monde du CBD, un principe non-psychoactif (du cannabis), comme ingrédient dans des boissons destinées au bien-être». «Aucune décision n’a encore été prise mais ce secteur évolue rapidement», avait alors noté Coca-Cola.
La plante suscite actuellement un véritable engouement chez les géants de l’agro-alimentaire, plusieurs d’entre eux faisant le pari que la marijuana sera légalisée dans de nombreux pays à travers le globe dans les prochaines années. La consommation et la culture du cannabis deviendront déjà légales au Canada le 17 octobre.
Aux Etats-Unis, même si certains Etats ont autorisé la consommation récréative et/ou thérapeutique du cannabis, «cela reste illégal au niveau fédéral», a relevé mardi le responsable de PepsiCo. Les incertitudes autour du statut juridique de la plante dissuadent encore de nombreuses entreprises à investir dans le secteur.

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