Cisjordanie: un adolescent palestinien tué par l’armée israélienne

Publié le
Bethléem,territoire occupée,Cisjordanie,Palestine,Israël
Des fidèles musulmans prennent des photos de débris entre des manifestants palestiniens et la police israélienne au complexe de la mosquée Al Aqsa de Jérusalem, le 15 avril 2022. Photo: Ahmad Gharabli / AFP.

Le drame est survenu près de Bethléem, dans le sud de la Cisjordanie, dans un contexte d’escalade en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés. 

Un Palestinien âgé de 15 ans a été tué vendredi par l’armée israélienne près de Bethléem, dans le sud de la Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.

Zayd Mohammed Ghouneim, grièvement blessé par balles au dos et au cou, est décédé à l’hôpital, déclare le ministère dans un communiqué.

Contactée par l’AFP, l’armée israélienne a dit ne pas pouvoir faire de commentaires dans l’immédiat sur les affirmations du ministère.

Lire aussi. Vidéo. Cisjordanie: une journaliste d’Al Jazeera tuée par des soldats israéliens

Dix-neuf personnes, en majorité des civils ont été tués dans des attaques en Israël et en Cisjordanie perpétrées par des Palestiniens et des Arabes israéliens depuis la fin mars.

Les forces de sécurité israéliennes ont réagi par des opérations en Israël et en Cisjordanie, occupée par Israël.

Trente-cinq Palestiniens et trois assaillants Arabes israéliens ont été tués en Israël et en Cisjordanie, en partie des membres de groupes armés, mais aussi des civils dont une journaliste couvrant une opération à Jénine.

Un policier israélien a également été tué dans une opération en Cisjordanie.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Cisjordanie: un adolescent palestinien tué par l’armée israélienne

S'ABONNER
Partager
S'abonner