Cisjordanie: Trump promet de faire « tout son possible » pour un accord de paix

Publié le
©AFP

Le président des Etats-Unis Donald Trump s’est engagé mardi à Bethléem en Cisjordanie occupée à faire « tout (son) possible » pour aider les Israéliens et les Palestiniens à conclure un accord de paix.

« La paix est un choix que nous devons faire chaque jour et les Etats-Unis sont là pour aider à rendre ce rêve possible », a déclaré Trump en présence du président palestinien Mahmoud Abbas avec lequel il s’est entretenu dans la matinée.

« Je suis déterminé à essayer de conclure un accord de paix entre les Israéliens et les Palestiniens et j’ai l’intention de faire tout mon possible pour les aider à atteindre cet objectif », a-t-il ajouté.

« Le président Abbas m’assure qu’il est prêt à travailler de bonne foi vers cet objectif et le Premier ministre Netanyahu m’a promis la même chose », a-t-il affirmé, au lendemain de sa rencontre à Jérusalem avec le dirigeant israélien.

Le président républicain a en particulier souligné la nécessité de stimuler le potentiel de l’économie palestinienne, « qui est dans une période difficile ».

Le gouvernement israélien a adopté dimanche soir, « à la demande » de Trump, des mesures destinées à faciliter la vie des Palestiniens et favoriser leur économie, notamment leurs voyages à l’étranger et les déplacements des dizaines de milliers de Palestiniens qui vont travailler chaque jour en Israël.

 

Avec AFP

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Cisjordanie: Trump promet de faire « tout son possible » pour un accord de paix

S'ABONNER
Partager
S'abonner