Cisjordanie: attaque à la voiture bélier, l’assaillant palestinien tué

Publié le
©AFP

Un Palestinien a perpétré mardi une attaque à la voiture bélier en Cisjordanie occupée, blessant deux soldats israéliens avant d’être tué par balles, selon l’armée israélienne et le ministère palestinien de la Santé.

L’attaque s’est produite à l’entrée de la localité de Beit Einoun près de Hébron, a précisé l’armée, ajoutant que l’assaillant avait été tué par des membres des forces de sécurité israéliennes. Le ministère palestinien de la Santé a confirmé la mort du chauffeur du véhicule.

Une vive tension règne depuis une attaque vendredi qui a coûté la vie à deux policiers israéliens, tués par trois Arabes israéliens aux abords de l’esplanade des Mosquées, dans la Vieille ville de Jérusalem. Les trois assaillants ont ensuite été abattus.

La décision des autorités israéliennes d’installer des détecteurs de métaux aux portes de l’esplanade, le troisième lieu saint de l’islam, a suscité de vives protestations de la part des responsables religieux palestiniens, ainsi que des manifestations.

Depuis octobre 2015, Israël et les Territoires palestiniens sont en proie à des violences qui ont causé la mort de 283 Palestiniens, 44 Israéliens, deux Américains, deux Jordaniens, un Érythréen, un Soudanais et une Britannique, selon un décompte de l’AFP.

Selon les autorités israéliennes, la plupart des Palestiniens tués l’ont été alors qu’ils perpétraient des attaques au couteau, à l’arme à feu ou à la voiture bélier. D’autres ont été tués dans des raids de l’aviation israélienne à Gaza ou lors de manifestations anti-israéliennes.

 

Avec AFP

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Cisjordanie: attaque à la voiture bélier, l’assaillant palestinien tué

S'ABONNER
Partager
S'abonner