Une centaine de migrants secourus au large des côtes espagnoles

Publié le

Une centaine de migrants ont été secourus, le 7 décembre, au large des côtes andalouses alors qu’ils tentaient de gagner l’Espagne à bord de trois embarcations de fortune, ont indiqué les secours maritimes.

La première embarcation, transportant neuf personnes, a été localisée à 25 milles nautiques au sud d’Almeria, après avoir été repérée par le bateau de croisière «Majestic» qui a alerté les secours.

Le bateau des secours «Salvamar Spica» a procédé au sauvetage de ce groupe de migrants et à leur transfert au port d’Almeria.

Les secours maritimes ont également porté assistance à 55 migrants qui se trouvaient à bord d’une embarcation localisée à 28 milles nautiques au sud-est de Fuengirola (province de Malaga).

L’embarcation a été aperçue par le navire Atlantic Moon qui a alerté les secours. Le bateau de sauvetage «Salvamar Alnitak» a procédé au transfert de ces migrants au port de Malaga.

Par ailleurs, un canot pneumatique transportant 33 migrants, dont cinq femmes et trois enfants, a été localisé près de l’île d’Alboran, et ses passagers ont été transférés au port de Motril à bord du bateau de sauvetage «Guardamar Polimnia».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Une centaine de migrants secourus au large des côtes espagnoles

S'ABONNER
Partager
S'abonner