Braquage d’une bijouterie à Paris, plusieurs milliers d’euros emportés

©AFP

Le butin s’élèverait à plusieurs milliers d’euros, selon une source policière. Les deux assaillants ont réussi à s’enfuir. La brigade de répression du banditisme est chargée de l’enquête.

Une bijouterie de luxe située près des Champs-Élysées à Paris a été attaquée ce mardi par deux hommes armés. Selon une source policière, le butin de ce braquage s’élève à

Peu après 11 heures, deux hommes munis d’armes de poing ont fait irruption dans une horlogerie située rue Marbeuf, dans le «triangle d’or» parisien. Ils ont emporté des «bijoux». «On ne connaît pas encore la valeur exacte du butin. Un employé de l’établissement, qui a cherché à retenir un des braqueurs, a reçu un coup de crosse sur la tête, mais n’a pas été blessé gravement», a indiqué au Figaro la préfecture de police de Paris.

Les deux hommes ont réussi à prendre la fuite en scooter. La brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne est chargée de l’enquête.

En février, huit hommes soupçonnés d’avoir participé à un vol de montres de luxe à Paris, pour un butin évalué à 300.000 euros, avaient été arrêtés. Depuis le début de l’année, le plus gros vol de bijoux en France a été commis mi-janvier sur la croisette à Cannes. Un homme d’une trentaine d’années, qui s’était fait passer pour un client, avait dérobé 15 millions d’euros de bijoux avant de prendre la fuite.

En 2016, les vols à main armée, malgré le spectaculaire braquage de la star américaine Kim Kardashian en octobre, étaient en recul de 29,7%, soit 284 attaques en moins dans l’agglomération parisienne (Paris et la petite couronne) par rapport à l’année précédente, selon les chiffres de la préfecture de police.