H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Les avocats du baron mexicain Joaquin « El Chapo » ont demandé vendredi l’annulation de son procès devant un juge de New York, en remettant en cause la légalité de son extradition vers les Etats-Unis.

    Les avocats de l’un des plus grands trafiquants de drogue dans le monde ont transmis au juge une demande d’annulation de la procédure, prétextant que ce transfert viole le traité d’extradition existant entre les Etats-Unis et le Mexique et l’accord entre les deux pays qui prévoyait initialement qu’El Chapo soit incarcéré au Texas ou en Californie.

    « Si le Mexique avait eu conscience des conditions d’incarcération particulièrement dures » d’El Chapo, maintenu à l’isolement, il n’aurait jamais accepté qu’il soit extradé, rapporte la presse locale en citant les avocats du baron de la drogue mexicain, qui ont souligné dans un document transmis au tribunal que « ces conditions équivalent à de la torture ».

    Le juge fédéral Brian Cogan, qui a récemment assoupli les conditions d’emprisonnement d' »El Chapo » en l’autorisant à échanger des messages écrits avec sa femme, ne s’est pas encore prononcé sur cette requête.

    Joaquin Guzman est défendu par deux avocats aux Etats-Unis, mais la justice américaine a refusé à son équipe d’avocats mexicains le droit d’assurer sa défense, de crainte notamment que la vie de certains témoins puissent être mises en danger.

    Le parrain de la drogue de 60 ans, accusé d’être le chef du cartel de Sinaloa (nord-ouest du Mexique), est emprisonné à New York depuis son extradition le 19 janvier et devrait être jugé en avril prochain.

    Share.

    Comments are closed.