Baisse de 5,8% des arrivées de clandestins sur les côtes espagnoles à fin septembre

Publié le
Baisse, Arrivées, Clandestins, Côtes espagnoles, Maroc, Espagne
Les services de secours maritime espagnols recherchent 21 migrants disparus après le naufrage de leur embarcation, dans le détroit de Gibraltar, jeudi soir. Trois personnes ont pu être sauvées et quatre corps sans vie ont été repêchés. (Photo archive) DR.

Le nombre de migrants clandestins arrivés, par voie maritime, en Espagne a baissé de 5,8% à fin septembre dernier, par rapport à la même période de l’année précédente, selon le ministère espagnol de l’Intérieur.

Ainsi, quelque 17.576 migrants ont gagné de manière illégale les côtes espagnoles à bord d’embarcations de fortune au cours des neuf premiers mois de 2020, contre 18.655 migrants à fin septembre de l’année précédente, soit un recul de 5,8% (-1.079), précise un rapport du ministère sur « l’immigration irrégulière du 1er janvier au 30 septembre ».

 

Lire aussi: Aux Canaries, la pandémie ne freine pas les arrivées de migrants africains

 

Lors de cette même période, un total de 1.152 embarcations étaient arrivées sur les côtes espagnoles, contre 864 à fin septembre 2019, soit une hausse de 33,3% (+288).

Ces chiffres viennent ainsi confirmer la tendance à la baisse du nombre de migrants clandestins arrivés dans le pays ibérique enregistrée ces dernières années.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Baisse de 5,8% des arrivées de clandestins sur les côtes espagnoles à fin septembre

S'ABONNER
Partager
S'abonner