H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Selon les services de lutte antiterroriste espagnole, les auteurs des attentats de Barcelone et Cambrils feraient partie d’une cellule de 12 membres. Quatre suspects, dont le conducteur de la voiture-bélier de Barcelone, seraient toujours recherchés alors que le bilan général est passé à 14 morts.

    Les deux attaques terroristes à la voiture-bélier ont fait 14 morts et une centaine de blessés, dans la nuit du jeudi au vendredi, à Barcelone et Cambrils, petit port situé au sud de la capitale catalane.

    Pour le moment, trois suspects ont été arrêtés, tandis que cinq autres ont été abattus par la police à Cambrils. Le conducteur de la voiture-bélier de Barcelone est toujours en fuite. Il s’agirait de Moussa Oukabir, frère de l’un des détenus, mais la police ne confirme pas pour l’instant qu’il est vraiment l’auteur du massacre des Ramblas.

    On vient néanmoins d’apprendre que les auteurs des deux attaques terroristes, dont la première a été revendiquée par Daech, feraient partie d’une cellule composée de douze personnes. L’information a été rapportée vendredi par El Pais, qui cite des sources de la lutte antiterroriste espagnole. Quatre autres suspects seraient donc toujours recherchés, dont Driss Oukabir.

    Les policiers analysent actuellement des centaines de vidéos publiques et privées afin d’élucider les attentats. Ils se sont néanmoins focalisés sur les vidéos d’un établissement situé à 20 mètres de Las Ramblas, dans lesquels apparaît un homme aux traits similaires à ceux du présumé auteur matériel de l’attentat à Barcelone, rapporte El Pais. Les recherches se poursuivent et d’autres développements devraient intervenir dans les heures prochaines.

    Share.

    Comments are closed.