Attentat de Londres: le 3e auteur est un Italo-marocain

72
©AFP

Le troisième auteur de l’attentat de samedi à Londres était Youssef Zaghba, un Italo-Marocain de 22 ans repéré et signalé par le renseignement italien, selon des médias.

Les quotidiens italiens «Corriere della Sera» et «Repubblica» rapportent mardi que le troisième auteur de l’attentat de samedi à Londres était Youssef Zaghba, un Italo-marocain de 22 ans repéré et signalé par les services de renseignement italiens.

La veille, les autorités britanniques ont révélé l’identité des deux premiers assaillants: Khuram Butt et Rachid Redouane. Ce dernier, 30 ans, avait prétendu être de nationalité marocaine et libyenne, et était inconnu des services britanniques. Il utilisait également une autre identité, Rachid Elkhdar, âgé de 25 ans.

Les trois auteurs de l’attentat ont fauché des piétons avec une camionnette sur le London Bridge avant de poignarder des passants au hasard dans le quartier voisin de Borough Market. Ils ont été abattus par la police quelques minutes après le début de leur attaque, qui a fait 7 morts et une cinquantaine de blessés. L’attentat a été revendiqué par Daech.