Attentat en Colombie: 3 morts et 11 blessés à Bogota

39
AFP

Au moins trois personnes a été tuées, samedi, dans un attentat à la bombe perpétré dans un centre commercial de Bogota, ont annoncé les médias citant les services de secours de la capitale colombienne.

Selon les premiers éléments communiqués par la police, l’explosion s’est produite vers 17H00 locale (22H00 GMT) dans les toilettes du centre commercial, situé dans une zone très fréquentée par les étrangers et à la veille de la fête des pères.

Une clinique de Bogota avait indiqué par voie de communiqué que Ana María Gutierrez (27 ans) et Lady Paola Jaimes (31 ans) « sont décédées des suites de leurs graves blessures ».

Auparavant, le maire de la capitale colombienne Enrique Penalosa avait annoncé le décès dans un « attentat lâche au centre Andino » d' »une femme de nationalité française » de 23 ans, alors que onze personnes ont été blessées dont trois grièvement.

Le président colombien Juan Manuel Santos a, de son côté, aussitôt ordonné au chef de la police nationale, le général Jorge Nieto, d’enquêter pour déterminer l’origine de l’explosion.

Avec MAP