Londres: attaques « terroristes » confirmées sur le London Bridge et à Borough Market

35

Les incidents survenus samedi soir sur le London Bridge et à Borough Market, dans le centre de Londres, sont traités comme des actes « terroristes », a annoncé dimanche la police britannique sur Twitter. Un bilan provisoire fait un état d’un mort.

Selon des témoins, une camionnette a foncé sur la foule sur le trottoir du London Bridge, faisant au moins 5 blessés. La police des transports a indiqué dans un communiqué qu’il y avait « plusieurs victimes » à la suite de cet incident sur le London Bridge « qui semble avoir impliqué un véhicule et un couteau ».

La police a ensuite annoncé deux autres interventions, à Borough Market, célèbre marché situé non loin du pont, sur la rive sud de la Tamise, puis à Vauxhall, toujours sur la rive sud. Cette dernière « n’est pas liée » aux deux autres, selon la police.

De nombreux véhicules de police filaient à toute allure, sirènes hurlantes, dans le quartier de Vauxhall, où se trouve notamment le siège des services de renseignement du MI6, a constaté un journaliste de l’AFP. « Des coups de feu ont été tirés » à la suite de l’incident à Borough Market, a indiqué la police.

Le London Bridge a été fermé dans les deux sens, a indiqué la police des transports. Les images des télévisions montraient de nombreux  véhicules de police qui bloquaient toute la zone, ainsi que des ambulances. Un témoin travaillant pour la BBC, Holly Jones, a indiqué qu’elle avait vu une camionnette blanche se déporter sur le trottoir et heurter plusieurs personnes. Elle a parlé de cinq personnes à terre.