Attaque au couteau à Paris: deux morts, dont l'assaillant

2600
AFP PHOTO / Thomas SAMSON

Un homme a agressé plusieurs passants avec un couteau dans le IIe arrondissement de la capitale, près de l’Opéra. Les motivations de l’agresseur étaient pour l’heure inconnues.

Une personne a été tuée et plusieurs blessées samedi soir à Paris par un homme armé d’un couteau, qui a été abattu par la police, selon des sources policières ou proches du dossier interrogées par l’AFP. D’après BFMTV, il y aurait en outre huit blessés, dont deux en urgence absolue.
L’attaque a eu lieu autour de 21 heures rue Monsigny, dans le quartier de l’Opéra. Une saisine de la section antiterroriste du parquet de paris est en cours d’évaluation, précise l’agence Reuters. La Préfecture de police a indiqué que l’agresseur avait été «maîtrisé». Les motivations de l’agresseur étaient pour l’heure inconnues.
Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a salué «le sang froid et la réactivité des forces de police qui ont neutralisé l’assaillant». «Mes premières pensées vont aux victimes de cet acte odieux», a-t-il ajouté.
La brigade criminelle a été saisie, de source judiciaire. Une saisine de la section antiterroriste du parquet de paris est en cours d’évaluation. Les motivations de l’agresseur étaient pour l’heure inconnues.