Attaque à Barcelone: Driss Oukabir, un espagnol d’origine marocaine identifié comme le locataire de la fourgonnette

Publié le

Le nom de Driss Oukabir a une première fois été identifié par la police de Barcelone comme étant le premier suspect arrêté après l’attaque au camion bélier. La police a admis, plus tard dans la soirée, que le véritable Driss Oukabir s’est personnellement rendu à un commissariat pour démentir être l’assaillant recherché. 

Plusieurs médias ont avancé que Driss Oukabir serait d’origine marocaine et aurait résidé à Marseille. Mais ce de dernier n’est pas celui qui a été arrêté en début de soirée par la police barcelonaise, dans le quartier Manlleu, comme précédemment rapporté par le site d’information lavozdegalicia.es. Les enquêteurs soupçonnent son frère, Moussa, de lui avoir dérobé ses papiers et d’avoir participé à l’attaque, rapporte La Vanguardia.

 

Selon le quotidien El Pais, Driss Oukabir, sorti de prison en 2012, faisait l’objet d’une surveillance étroite de la part de la police espagnole. Il serait né au Maroc en 1989 et serait un résiderait dans la ville catalane de Ripoll, dans les Pyrénées, précise une source policière citée par le quotidien espagnol.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Attaque à Barcelone: Driss Oukabir, un espagnol d’origine marocaine identifié comme le locataire de la fourgonnette

S'ABONNER
Partager
S'abonner