Arabie saoudite: seules les personnes vaccinées contre le Covid-19 pourront faire la Omra ce ramadan

1507

Seules les personnes vaccinées ou immunisées contre le Covid-19 seront autorisées à effectuer la Omra (petit pèlerinage à La Mecque) durant le mois de  ramadan qui commence à la mi-avril, ont annoncé lundi les autorités saoudiennes.

Ces personnes appartiennent à trois catégories: celles qui ont reçu deux doses de vaccin, celles ayant reçu une seule dose depuis 14 jours et celles ayant guéri d’un traitement contre le virus, ont expliqué les autorités.

Pour rappel, le ministre de la Santé saoudien a annoncé que le vaccin anti-covid sera une condition obligatoire pour les personnes souhaitant accomplir les rituels du pèlerinage à la Mecque cette année.

Il a également appelé à lancer dès à présent les préparatifs pour s’assurer d’avoir les ressources humaines nécessaires au fonctionnement des établissements de santé à la Mecque, à Médine et dans les différents points d’entrée des pèlerins.

Le nombre de pèlerins était limité à environ 10.000 en provenance de l’Arabie saoudite uniquement en 2020, contre environ 2,5 millions de pèlerins en 2019 de toutes les régions du monde.