Arabie saoudite: Cheb Khaled et Nelly en concert à Jeddah le 14 décembre

2965

Cheb Khaled et Nelly animeront un concert à Jeddah le 14 décembre. Un événement unique en son genre pour l’Arabie saoudite et qui a suscité plusieurs réactions sur les réseaux sociaux entre partisans et opposants.

C’est une première en Arabie saoudite. L’’Autorité générale saoudienne des loisirs organisera un concert animé par Cheb Khaled et Nelly, le 14 décembre. Un concert qui s’inscrit dans le cadre du programme de divertissement élaboré par la chaîne MBC action.

Les femmes saoudiennes devront toutefois attendre encore longtemps avant de pouvoir assister à ce genre d’événements. En effet, pour assister au concert, il faut respecter un certain nombres de conditions: la présence des femmes et des enfants de moins de 12 ans y est strictement interdite. Car même si le royaume a fait preuve d’ouverture culturelle sous le règne de Mohammed Ben Salmane, il resterait apparemment très vigilent par rapport à l’intégration des femmes dans la vie active. Pour rappel, il y a un mois le concert de la chanteuse égyptienne Sherine y a été annulé.

Le concert de Cheb Khaled et Nelly n’est par ailleurs pas passé inaperçu auprès des internautes qui n’ont pas hésité à partager leurs avis qui varient entre enthousiastes et sarcastiques.