Allemagne: le chef Fayçal Bettioui décroche l’étoile Michelin

123
Fayçal Bettioui, chef du restaurant gastronomique Zur Krone en Allemagne, a remporté l'étoile Michelin. DR

Le mardi 26 février s’est tenue la cérémonie de remise des étoiles Michelin pour l’année 2019. Chef du restaurant Zur Krone à Neupotz dans l’ouest de l’Allemagne, Fayçal Bettioui est le premier Marocain à obtenir l’étoile Michelin dans ce pays.

Originaire de Casablanca, Fayçal Bettioui travaille depuis plus de vingts ans dans le milieu de la restauration gastronomique en Allemagne et auparavant, à Miami, où il a été aux commandes de deux établissements.

Lire aussi : Gastronomie: 5 restaurants emblématiques à Casablanca (#1)

C’est après un baccalauréat scientifique, des études en ingénierie informatique et en médecine dentaire, que le chef étoilé décide finalement de s’orienter vers sa passion, la cuisine, transmise en grande partie par sa mère depuis qu’il est enfant.

Depuis 2015, Fayçal Bettioui vit à Neupotz, en Allemagne, ville d’origine de sa femme Kerstin Bettioui, et décline des saveurs multiculturelles et une signature unique pour le Zur Krone.

Lire aussi : Choumicha ouvre un restaurant à Dubaï

Les testeurs Michelin ont rendu au Krone le verdict suivant: « Pourquoi ce petit restaurant contemporain et cosy est-il si fréquenté? Avec un service très amical, attentif et qualifié, vous pourrez déguster une cuisine classique avec une touche moderne, sans sensationnalisme. Au contraire, ils comptent sur des produits de première classe, mais les prix sont très raisonnables! », rapporte le média allemand Pfalz Express.