Algésiras: près de 500 kg de cocaïne saisis, 21 personnes arrêtées

1139
Saisie record au port d'Algésiras, le 25 avril 2018, de 9 tonnes de cocaïne en provenance de Colombie. DR

La Garde civile espagnole a annoncé ce mercredi la saisie au port d’Algésiras (Sud) de 480 kg de cocaïne lors d’une opération anti-drogue qui s’est soldée aussi par l’arrestation de 21 personnes.
La garde civile espagnole a saisi plus de 480 kg de cocaïne au port d’Algésiras et a procédé à l’arrestation de 21 personnes. Parmi les personnes arrêtées, 10 sont des employés dans le port d’Algésiras dans des différents services, dont ceux des dockers, ainsi que ceux travaillant comme transitaires ou transporteurs, précise la même source dans un communiqué.
La même source fait savoir que la quantité de cocaïne saisie était cachée dans un camion TIR, précisant que la drogue a été placée dans ce véhicule, après son arrivée de Guayaquil (République d’Equateur), par des travailleurs du port parmi ceux qui ont été arrêtés.
L’enquête ayant été couronnée par cette opération a été initiée suite à un échange d’informations entre la police fédérale brésilienne et la police judiciaire du Portugal sur une transaction de drogue à Madrid.