Algérie: vingt-deux terroristes «neutralisés» depuis début avril

1770
AFP

Vingt-deux terroristes ont été «neutralisés» en Algérie par l’armée depuis début avril dernier, a indiqué hier le ministère algérien de la Défense nationale.
«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et additivement aux deux terroristes ‘A. Moultafa’ dit Abou Aïssa et ‘G. Lakhel’, dit Assid, qui se sont rendus le 22 mai aux autorités militaires de Tamanrasset et d’Adrar et qui étaient en possession d’une mitrailleuse lourde de type PKT, d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et d’une quantité de munitions, un troisième terroriste s’est rendu l’après-midi aux autorités militaires de Tamanrasset», a précisé le ministère dans un communiqué.
Et d’ajouter que ledit terroriste, dénommé «A. El Bekkaï», qui avait rallié les groupes terroristes en 2016, était en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, de trois chargeurs garnis et d’un lot de munitions de différents calibres».
La même source a fait savoir que «le bilan des terroristes neutralisés depuis le début du mois d’avril à ce jour, en 6e et 3e régions militaires s’élève à 22 terroristes, 19 qui se sont rendus et trois capturés, outre la récupération de vingt pièces d’armement et des quantités considérables de munitions de différents calibres».