Algérie: des traces d’urine dans des bouteilles de jus

à 23:17
DR

Des traces d’urine ont été retrouvées dans des bouteilles de jus en Algérie. Des analyses effectuées sur ces bouteilles qui contiennent un jus local, appelé "Cherbet", ont révélé la présence de traces d’urine et autres produits chimiques toxiques.

Des traces d’urine ont été retrouvées dans des bouteilles de jus appelés Cherbet, un jus local composé de lait et de jaune d'oeuf, selon un responsable de la direction de la Santé et de la population de cette wilaya. Cette type de boisson est principalement commercialisée à Oran.

Dans une déclaration au site algérien, TSA, docteur Boukhari, chef de service de la prévention auprès de la direction de la Santé de la wilaya d’Oran, a expliqué que "des analyses effectuées sur un échantillon de bouteilles de jus appelé Cherbet ont révélé la présence de traces d’urine et autres produits chimiques toxiques".

Selon la même source, les services sanitaires de la wilaya d’Oran ont enregistré plusieurs intoxications alimentaires durant la première semaine de ramadan dont 17 cas à cause de la consommation de ce jus. «La consommation de ces boissons dans des bouteilles d’eau minérale est la première cause d’intoxications depuis le début de ce mois de Ramadan», a affirmé le Dr Boukhari.

Sachant que les composantes de ce jus sont le lait et le jaune d’œuf, deux substances qui sont rapidement périssables.