Algérie: collision entre deux navires au port d’Oran

Selon plusieurs médias algériens, le port d’Oran a été le théâtre d’une collision entre deux navires à la sortie du port mais l’incident n’a causé aucune victime. Un navire était en direction du port d’Alicante.  
Une légère collision s’est produite samedi matin au port d’Oran entre un bateau de transport des voyageurs (Tassili 2) de la compagnie publique Algérie Ferries en partance vers Alicante et un navire de marchandises. La collision s’est produite lors d’une manœuvre de sortie du port du Tassili II et d’entrée du navire panaméen transportant de la marchandise que le choc latéral a eu lieu. Le choc entre les deux navires n’a provoqué qu’une légère fissure de 4 mètres de longueur et de vingt centimètre de largeur à la paroi supérieure latérale du bateau d’Algérie ferries. Les autorités portuaires algériennes ont affirmé qu’aucun blessé n’est à déplorer.
La compagnie nationale, Algérie Ferries, a exprimé son regret pour cet accident «dû à une erreur humaine» et a déclaré que les passagers bloqués sur place seront évacués dans le plus bref des délais. Une promesse tenue puisque dans la journée du samedi, la compagnie a dépêche des canots de sauvetage sur place, mais qui ne seront utilisé car le bateau sera réparé quelques heures après. Tassili2 avait à son bord 1.287 passagers et 305 véhicules.
Ce n’est pas la première fois qu’un accident impliquant le Tassili 2 se produit au port d’Oran. Il y a sept ans,  le même bateau,  qui s’apprêtait à quitter le port d’Oran à destination de Marseille, a heurté un rocher immergé.