Algérie: arrestation de Ali Haddad aux frontières tunisiennes

1169

Ali Haddad, appartenant au cercle des proches du président Abdelaziz Bouteflika, a été arrêté à la frontière entre l’Algérie et la Tunisie, a annoncé un de ses associés aujourd’hui.

Selon la chaîne Ennahar TV, Ali Haddad, qui fait l’objet de l’interdiction de sortie du territoire national  a été arrêté par la police alors qu’il tentait de quitter le territoire national par le poste frontalier d’Oum Tboul.

L’ancien président du FCE (Le Forum des chefs d’entreprises)  est interrogé en ce moment à El Tarf par les services de sécurité. Le patron du groupe ETRHB pourrait, par ailleurs, être conduit vers Alger dans les prochaines heures, ajoute la même source.

LIRE AUSSI: Algérie: démission du chef du patronat, proche de Bouteflika

Ali Haddad, réputé proche du président Abdelaziz Bouteflika, a annoncé jeudi sa démission, deux jours après l’appel du chef d’état-major de l’armée à écarter le chef de l’Etat. Plusieurs chaînes de télévision locale ont fait état de l’arrestation de ce magnat de la presse qui a contribué au financement de plusieurs campagnes électorales d’Abdelaziz Bouteflika.