Algérie: 41 cas de choléra recensés dans quatre wilayas

DR.

Une personne est décédée hier en Algérie, touchée par le choléra. Le ministère de la Santé confirme 41 cas touchés par l’épidémie sur 88 cas suspects de personnes hospitalisées dans quatre wilayas.
Blida, Tipaza, Bouira et Alger sont les 4 wilayas touchées par le choléra ont affirmé les services du ministère de la Santé algérien qui recense 41 cas confirmés de choléra sur 88 cas suspects. Dans un communiqué, le département géré par Mokhtar Hasbellaoui explique que ces personnes sont hospitalisées et suivies de près par les médecins des différents hôpitaux du pays. Les autorités ont affirmé que ces cas étaient limités à quelques familles et que la situation était maîtrisée.
Certains aAlgériens accusent le gouvernement de négligence et pensent que l’exécutif algérien a tout fait pour cacher l’information. En effet, les responsables algériens ont confirmé lors d’une conférence de presse tenue le 20 août, qu’il s’agissait de cas de gastro-entérite avant de faire un rétropédalage en expliquant que c’était des intoxications liées à l’eau.
Finalement, le ministère a annoncé le 23 août, 41 cas de choléra confirmés à Alger et dans les régions voisines. Un patient est décédé à Blida et plusieurs dizaines d’autres personnes restent hospitalisées en attendant les résultats d’analyses.