Alerte Google: Faille de sécurité sur Android

Un bulletin de sécurité a été émis ce mardi 8 octobre par la Direction Générale de la Sécurité́ des Systèmes d’Information suite à la découverte une faille de sécurité sur Android.

Le bulletin nous informe que «des chercheurs en sécurité (…) viennent de révéler l’existence d’une faille de sécurité critique (…) permettant de prendre le contrôle total d’un smartphone (…). L’exploitation de cette faille peut permettre à un attaquant de provoquer une élévation de privilèges et de réussir une exécution du code arbitraire».

La Direction Générale de la Sécurité des Systèmes d’Information met également en garde quant à l’utilisation de son smartphone d’ici la mise à jour d’Android: « Il est conseillé́ d’être vigilant quant à la nature des données véhiculées à travers ces modèles de smartphones affectés.»

Voici une liste non exhaustive de 18 modèles de smartphone potentiellement touchés que l’équipe Google a publié : Pixel 1/1XL, Pixel 2/2XL, Huawei P20, Xiaomi Redmi 5A/Note 5/A1, Oppo A3, Motorola Z3, LG Oreo et Samsung S7/S8/S9.