AG de l’ONU: Emmanuel Macron rencontrera Trump et Rohani

Le président français rencontrera, en marge de l’assemblée générale des nations unies (ONU), le président américain Donald Trump ainsi que le président iranien Hassan Rohani.
Le président français Emmanuel Macron rencontrera ses homologues américain Donald Trump le 24 septembre et iranien Hassan Rohani le 25 septembre à New York en marge de la 73e Assemblée générale de l’ONU, a annoncé l’Elysée.
« Il est prévu qu’il rencontre Donald Trump (dès son arrivée lundi dans l’après-midi à New York) et dîne avec le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres » lundi soir, a précisé l’Elysée. Le 25 septembre, il prendra la parole à la tribune de l’Assemblée générale avant une série d’entretiens bilatéraux, notamment avec le président iranien.
De sa part, le président américain se rendra à Paris le 11 novembre pour les commémorations de la fin de la Première Guerre mondiale, a confirmé la Maison-Blanche, annonçant par ailleurs qu’il se rendrait en Irlande lors du même périple.
Fin novembre prochain, Donald Trump participera par ailleurs au sommet du G20 à Buenos Aires, en Argentine, et se rendra également en Colombie, a précisé l’exécutif américain.