Afrique Archives - H24info

Afrique du Sud: le procès pour corruption de l'ex-président Zuma renvoyé au 8 juin

L'ancien président sud-africain Jacob Zuma comparaît vendredi sur le banc des accusés du tribunal de Durban (nord-est) pour y répondre de faits de corruption dans une rocambolesque affaire de vente d'armes vieille de près de vingt ans.

Nigeria: les écolières libérées par Boko Haram de retour à Dapchi

Une centaine d'écolières enlevées le 19 février par le groupe islamiste Boko Haram à Dapchi, dans le nord-est du Nigeria, et libérées cette semaine, ont été ramenées dimanche à leurs familles, a constaté un correspondant de l'AFP.

Afrique du Sud: l'ex président Jacob Zuma sera poursuivi pour corruption

Le procureur général sud-africain a donné, vendredi, le feu vert pour des poursuites judiciaires contre l’ancien Président Jacob Zuma pour corruption.

Vidéos. Pourquoi l'ambassade d'Algérie au Mali à été saccagée

L'ambassade d'Algérie à Bamako, au Mali, a été assaillie, dans la nuit de mardi à mercredi, par des Maliens expulsés d'Algérie, ont rapporté plusieurs médias. Détails 

Huit morts dans le crash d'un hélicoptère de l’armée sénégalaise

Un hélicoptère de l’armée sénégalaise s’est écrasé, mercredi soir, dans les mangroves de Missirah, région de Fatick (centre), faisant huit morts et douze blessés, rapporte l’agence officielle (APS).

Le groupe jihadiste GSIM revendique les attaques de Ouagadougou

Le Groupe pour le soutien de l'islam et des musulmans (GSIM) a revendiqué les attaques de vendredi à Ouagadougou, affirmant avoir agi en représailles à une opération française au Mali, dans un message parvenu samedi à l'agence privée mauritanienne "Al Akhbar".

Ouagadougou: l'explosion à l'état-major provoquée par une voiture piégée

L'explosion qui a frappé vendredi l'état-major général des armées à Ouagadougou provenait d'une voiture piégée et elle visait "peut-être" une réunion du G5 Sahel, a déclaré vendredi soir le ministre burkinabè de la Sécurité Clément Sawadogo.

Ouagadougou: une trentaine de morts dans l'attaque contre l'état-major des armées

Au moins 28 personnes ont été tuées vendredi dans l'attaque contre l'état-major des armées du Burkina Faso dans la capitale Ouagadougou, selon plusieurs sources sécuritaires.

Diapo. Burkina Faso: attaques en cours près de l'ambassade de France à Ouagadougou

Des attaques armées étaient en cours vendredi matin dans le centre de Ouagadougou, notamment près de l'ambassade de France et de l'état-major des armées, selon des témoins.

Première tournée africaine pour le chef de la diplomatie américaine du 6 au 13...

Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson se rendra en Afrique la semaine prochaine, pour la première fois depuis l'arrivée au pouvoir de Donald Trump qui a créé la polémique en qualifiant les pays africains, selon des propos qui lui ont été prêtés, de "pays de merde".

Restez connectés

519,941FansJ'aime
18,267SuiveursSuivre
121,721AbonnésS'abonner

Meteo

Casablanca
partiellement nuageux
17 ° C
17 °
17 °
100%
1kmh
44%
sam
19 °
dim
18 °
lun
17 °
mar
18 °
mer
18 °