Afghanistan: 63 morts et 182 blessés dans l’attentat contre un mariage à Kaboul

31
AFP.

Quelque 63 personnes ont été tuées et 182 autres ont été blessées dans un attentat à la bombe qui a visé samedi soir un mariage à Kaboul, ont annoncé dimanche les autorités locales.

L’explosion est survenue à 22H40 (18H10 GMT) dans la salle de mariage Shar Dubai dans l’ouest de Kaboul. Les mariages en Afghanistan réunissent plusieurs centaines d’invités dans de grands complexes en périphérie de la ville.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Nasrat Rahimi, a indiqué que parmi les victimes il y a des femmes et des enfants. Des porte-parole talibans ont nié l’implication du groupe insurgé.

Le 12 juillet, dans un attentat revendiqué par l’EI, au moins six personnes ont été tuées et quatorze blessées lorsqu’un kamikaze s’est fait exploser lors d’une cérémonie dans la province de Nangarhar, dans l’est de l’Afghanistan.

L’attentat de samedi est survenu alors que la population afghane, exaspérée par la violence aveugle, espère la conclusion d’un accord entre les Etats-Unis et les talibans qui ouvrirait la voie à des négociations de paix entre le gouvernement afghan et le groupe insurgé.