Afghanistan: 10 soldats tués lors d’un assaut des talibans contre une base militaire

43

Au moins dix soldats afghans ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessés dans la nuit de lundi à mardi lors d’une attaque des talibans contre une base militaire de la province de Kandahar, dans le sud de l’Afghanistan, a indiqué mardi une source provinciale.

« Des centaines de combattants armés ont attaqué une base de l’armée nationale afghane dans la localité de Seyya Sang, dans le district de Shah Wali Kot, déclenchant d’intenses heurts qui ont duré jusqu’aux premières heures de mardi », a souligné cette source s’exprimant sous couvert d’anonymat.

La tentative des combattants de pénétrer dans la base a échoué suite à l’arrivée de renforts militaires peu après le début des affrontements.

Les assaillants sont arrivés à bord de véhicules provenant de la province voisine de Zaboul, a précisé la même source, notant que plusieurs combattants ont également été tués et blessés lors des échanges de tirs.

L’insurrection des talibans se déchaîne depuis fin avril, avec le lancement de leur offensive annuelle et la multiplication des attaques à travers le pays.

 

Avec MAP